Forum Mangastar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mangastar

Tous sur les Mangas et la Japanimation !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coq de Combat (Shamo en japonais)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sao Hokujin
Coach
Sao Hokujin


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Les neiges du Hokkaïdo
Date d'inscription : 23/01/2006

Coq de Combat (Shamo en japonais) Empty
MessageSujet: Coq de Combat (Shamo en japonais)   Coq de Combat (Shamo en japonais) EmptyMer 20 Déc - 21:49

Coq de combat est mon manga préféré; voici enfin pour vous un dossier qui explique l'histoire et les subtilités qui s'y trouvent (je ne prétend pas avoir tout compris !! ). Ce manga contient une violence physique et sexuelle qui peut décontenancer les âmes sensibles. Je n'en fais pas mention dans l'Histoire, mais vous serez au courant si vous lisez le manga…

Inspiré (un p'tit peu, j'ai fait le + gros) du texte paru dans AnimeLand #105

HISTOIRE (attention, il y a du spoil !!!!):

Cette histoire commence par un drame. Dans la théorie, Ryô est un élève exemplaire d'un lycée renommé, qui va bientôt être admis à l'Université de Tokyo. Dans la pratique, il commence (dans le manga) par tuer ses parents. Il ne reste que lui et sa sœur. Ryô se fait enfermer dans un centre de détention pour jeunes, où il subira la violence de ses congénères. Parti d'un milieu social aisé, il doit alors très vite apprendre à survivre dans un autre endroit. Il est comme "initié" à mener une toute autre vie; Ryô aurait pu devenir avocat ou médecin, il est devenu pour la population un assassin. Après son séjour en prison, il deviendra un combattant redoutable et redouté. Cette définition du tueur va le traquer toute sa vie.

Victime d'un mécanisme sans retour arrière possible, Ryô va connaître de nouvelles lois: la loi du plus fort, la loi de l'argent, la loi de la suprématie. Ce sont celles qui guident les mafias, les bas-fonds, les prisons. Ryô va s'entraîner aux arts martiaux dans le but de satisfaire ces lois. Survivre, acquérir la popularité et l'argent, tels deviennent ses idéaux. Il utilisera toutes sortes de techniques déloyales pour parvenir à ses fins: drogue, humiliations, etc. …

Transformé peu à peu en monstre, après avoir vécu des années à sauver sa peau et à se faire manipuler par ceux qu'il considérait comme ses amis (ou maîtres), Ryô trouve une certaine notoriété dans son milieu, et prend contact avec sa sœur. Le choc de la rencontre va le faire réfléchir sur ses actes: à cause de lui, sa sœur bien-aimée est devenue prostituée. Il va donc tenter de l'aider lorsqu'elle tombera gravement malade… mais cela semble très difficile. A ce moment, il est considéré par la population locale comme le "Démon de l'Orient", l'assassin qui tua de sang froid ses propres parents…


REFLEXIONS:

Je me demande si Ryô, qui était un adorable étudiant, possédait déjà en lui l'âme du tueur. Il semblait très anxieux à l'époque où il assassina ses parents. L'a-t-il fait de manière consciente et réfléchie? Pensez-vous que nous avons tous un côté "obscur" qui ne demande qu'à nous posséder ?

On se rend compte que ce manga, même situé dans un contexte de violence, est créé de manière poétique, artistique, réaliste, respectueuse. On y voit les thèmes de:
- La transformation
- Le destin
- La hiérarchie
- Les notions de confiance et de corruption (les principes et le fonctionnement)
- L'équilibre
- Les notions d'amour et de haine (leurs sources, les actes et conséquences)
- Les valeurs régissant dans différents milieux sociaux

Ce manga, commençant dans les premiers tomes par la dureté de la vie, commence à tourner dans ses derniers tomes (acutellement 15-16-17) vers un côté plus philosophique et fantaisiste (dans les combats, notemment). Ryô apparaît clairement comme étant un être sombre recherchant la fusion avec la lumière… telle la complémentarité du Yin et du Yang.

On voit que le tome 17 est exclusivement réservé à la vie de Tôma, artiste de génie, talentueux, riche et célèbre. Ce nouveau personnage possède une personnalité tout aussi forte que celle de Ryô, et on voit qu'il est tourné de "l'autre côté de la balance": n'ayant jamais frappé quelqu'un, possédant un don pour apaiser les âmes, on voit dans ce tome que sa mission va être de trouver Ryô et l'aider à trouver la "lumière"… mais dans quel but ? L'espoir nous donnerait envie de penser que Ryô aura peut-être la chance d'avoir un meilleur destin que celui qui lui est donné.

Voilà !! dwarf et pour les yeux, voici des images pour illustrer tout ce bazar:

Coq de Combat (Shamo en japonais) Coqs_c10
Les coqs de combats sont excités par des drogues avant un combat


Coq de Combat (Shamo en japonais) Shamo110
Ryô Narushima (qui n'est pas le frère de Naru lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Train
Grand Manitou
Train


Nombre de messages : 1494
Age : 35
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

Coq de Combat (Shamo en japonais) Empty
MessageSujet: Re: Coq de Combat (Shamo en japonais)   Coq de Combat (Shamo en japonais) EmptyMer 20 Déc - 23:39

Ecoute moi personellement je ne connais pas lol ^^


Ca à l'air bien trash suite à l'image ^^

Je tele.. j'acheterai les scans une fois par le net lol ^^

Bref à méditer Wink

PS : C'est Naru Narusegawa dans love Hina ^^ pas Naru Narushima Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumangastar.skyblog.com
 
Coq de Combat (Shamo en japonais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mangastar :: Manga :: Mangas et Animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser