Forum Mangastar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mangastar

Tous sur les Mangas et la Japanimation !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Makoto
No Prime
Makoto


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2008

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyVen 22 Fév - 19:36

Bon, je reviens sur la musique japonaise en proposant de vous parler un peu de l'Arc en Ciel, qui est un groupe archi-connu au Japon et ce, depuis des années.

A la base, c'était un groupe à tendance visual kei (lorsqu'on voit leur premier album, Dune, qui est très proche du style de Luna Sea, c'est ce qu'on constate), mais qui est très vite devenu plus "pop" jusqu'à trouver son véritable style en 1999 grâce aux deux albums Ark et Ray, sortis simultanément au Japon (et qui, d'après moi, sont les meilleurs).
Le groupe est composé actuellement de Tetsu à la basse, Hyde au chant, Ken à la guitarre et Yukihiro à la batterie Smile

Voici leur discographie:
Dune
Tierra
Heavenly
True
Heart
Ark
Ray
ectomorphed works
Real
Smile
Awake
Kiss

Ajoutez à cela plusieurs best of et lives, bien entendu, ainsi que diverses videos de leurs clips et concerts Smile


Pourquoi je vous parle de l'Arc-en-Ciel et pas d'un autre groupe, me demanderez-vous? Et bien tout simplement parce que l'Arc-en-ciel se produira au zénith de Paris le 9 Mai prochain (et que je compte bien y aller :p) et qu'en plus, c'est un groupe que tout le monde connait sans forcément en connaître le nom. En effet, ce sonte ux qui ont signé le générique de DNA2 (Blurry Eyes), GTO (Driver's high), Godzilla (Shinshoku loose control), Full Metal Alchemist (ready steady go) par exemple. Et la liste n'est pas exhaustive...

Enfin voilà ^^

Un petit lien avec quelques clips, si ça vous dit d'y jeter un oeil Wink

Ready Steady Go
https://www.youtube.com/watch?v=eImllaHg7ME

Pieces (un de mes préférés)
https://www.youtube.com/watch?v=jwzH7z9bEMY

Heaven's Drive (j'adore^^)
https://www.youtube.com/watch?v=q9cITfW_8CI


Dernière édition par Yuna le Lun 25 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyVen 22 Fév - 21:12

Ah c'est pas mal^^

Dis toi qui a l'air de t'y connaitre assez c'est quoi en quelques mots le Visual kei? J'entends ça partout sans vraiment savoir ce que c'est... ok ok inculte peut être mais il n'est jamais trop tard pour s'instruire^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
No Prime
Makoto


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2008

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyVen 22 Fév - 23:51

Ben le visual kei c'est surtout un mouvement "visuel" comme son nom l'indique. En réalité, le style musical est très très différent d'un groupe à l'autre, mais souvent, ce qui marque l'ensemble des groupes, c'est qu'ils sont tous composés de 4 ou 5 membres au look relativement androgyne (et qui, soit dit en passant, en jouent beaucoup pour faire craquer les demoiselles :p ).

Après, le visu n'existe plus vraiment au japon depuis des années. Tous les groupes fondateurs du mouvement (X-Japan en étant le principal fondateur, of course -Yoshiki était un gros fan de Kiss, et en fait, c'est de ce groupe qu'il s'est inspiré, en mêlant l'art ancestral du kabuki japonais pour le côté androgyne) se sont assagis sur le côté visuel avec les années (tu regardes X-japan, Luna Sea, Rouage, Kuroyume... ils avaient tous un look "normal" en fin de carrière). Actuellement, ce ne sont que les groupes qui s'exportent qui continuent à jouer là-dessus; le visu n'est plus du tout à la mode au japon et puis à mon avis, les groupes qui jouent en France comme Blood, Kagerou, Gazette etc ne doivent même pas être connus au pays du soleil levant...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptySam 23 Fév - 14:24

Ohhhh c'est dommage,...
J'adore les look androgynes comme ça^^
en tout cas en musique qui vient du japon je ne connais que Gackt sur lequel j'ose tenter le défi de danser aux nationales de danse^^ Je vais me mettre à d'autres groupes en écoutant les conseils des gens donc si vous connaissez d'autres groupes que vous aimez bien n'hésitez pas à créer un topic pour en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
No Prime
Makoto


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2008

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyLun 25 Fév - 20:52

Gackt j'aimais bien à l'époque de Malice Mizer. Mars et Rebirth ça allait encore aussi, il avait un style sympa... J'ai parfaitement décroché quand il a commencé à prendre la grosse tête, mais vu que maintenant il joue avec Yoshiki de X-Japan, je vais peut-être me pencher sur la question...

Moi aussi j'aime bien le côté androgyne, lol. Je sais pas pourquoi les nanas sont comme ça... :p

Tu aimes quoi comme style musical? Je connais pas mal de groupes de visu, je pourrais t'en conseiller en rapport avec tes gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyLun 25 Fév - 23:03

Alors tu vas être surprise,.. car j'aime vraiment de tout je ne sais pas comment je fais pour aller dans des styles si différents,... juste je n'accroche pas avec la pop hyper commerciale et le r'n'b c'ets tout,... après me sgoûts ca va de Kanye West à Ben Harper (incroyable en concert I love you ), en passant par within temptation c'est un style que j'adore énormément bien que je ne connaisse pas grand chose je vais m'y interesser de plus en plus pour trouver d'autres groupes,.. J'adore des gens peu connus comme Patrice, Gentlemann et perfect qui font un peu dans le style reggea,.. ou encore Clapton, led zeppelin, ça passe aussi par Muse et Placebo, et ça revient sur tété... enfin bref^^ on à le choix
Je dirais qu'en général j'accroche vraiment avec Muse within temptaion et tout ce qui est reggea, Kanye West j'ai vraiment accroché avec son dernir album mais sinon tout ce qui est rap c'est moyen quand même à part quelques titres cultes^^. Donc voilà mon bonheur ca seriat un groupe japonais avec un look androgyne a fonnnnddddd qui ferait des chanson style within temptation là je crois que je décolerais!

Sinon Nightwish passe au Zénith à Strasbourg je crois que je vais y aller^^ même si je ne connais pas trop ce groupe pour le moment. Voilà on s'écarte un peu du sujet mais c'est pas grave je vais changer le titre du topic pour que ce soit plus général sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
No Prime
Makoto


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2008

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyLun 25 Fév - 23:16

ok, bah t'es un peu comme moi, je suis très ecclectique également en ce qui concerne la zik (et g aussi horreur du RNB et du rap... et récemment je me suis découvert une horreur aussi pour la tektonik... )

sinon, tu as écouté du malice mizer à l'époque de Gackt?

Yavait aussi un groupe sympa dans le temps qui s'apellait Amadeus et qui me faisait bcp penser à l'ambiance de Castlevania. Ils ont sorti qu'un album mais ils avaient l'intérêt d'avoir deux voix, une masculine et une féminine, ce qui ressortait vraiment très bien. Je sais pas si c'est trouvable sur le net, car très vieux, mais si ça t'interesse, j'ai le CD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyMar 26 Fév - 20:58

Voilà alors après avoir passé le plus gros de mon après midi sur dailymotion me voilà en train de télécharger comme je ne l'ai jamais fait! Pour le moment je me penche sur malice mizer non je ne connaissais pas (enfin que de nom) et j'ai vraiment aimé... ensuite je suis allée écouter un peu X Japan et là j'ai carrément adoré! J'ai aussi pris au passage 2/3 titres de 12012 mais pas plus (Cyclone, over et Shudder) et voilà la prochaine fois j'irais écouter Amadeus voir ce que donne Arc en ciel aussi^^

Mais pour le moment vraiment X-Japan je suis bave et je pense que ca plairait à pleins de gens vu que pour le moment les musiques que j'entends ca reste assez soft quand même (je suis limitée à quelques titres pour le moment vu que c'est lent les téléchargements!)... et le chanteur de 12012... bave encore plus!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
No Prime
Makoto


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2008

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyMer 27 Fév - 12:38

Ouais, X-Japan, c'est mon groupe jap culte, lol. En même temps, je l'ai beaucoup écouté qd j'étais ado et à l'époque, ils n'avaient pas encore splitté (même si quand je les ais connus, ils en étaient déjà à Dahlia, lol).

Alors pour la petite histoire, le groupe est donc né surtout à cause de Yoshiki et Toshi, qui étaient très amis dès leur adolescence. Ils avaient monté un groupe ensemble et Yoshiki, étant super fan de Kiss et du mouvement "glam rock" qui sévissait en angleterre, cela a donné ce mélange de sons saturés et de sons classiques. Lui-même est à la fois batteur et pianiste donc il allie pas mal ses deux passions musicales ensemble.

A leurs débuts, le groupe s'appelait X et non X-Japan. Il était formé par Toshi au chant, Yoshiki à la batterie et au piano, hide à la guitarre, Pata à l'autre guitarre et Taiji à la basse.
Finalement, Taiji est parti pour rejoindre un autre groupe, et c'est Heath, un pote à hide, qui l'a remplacé à la guitarre.
Le groupe s'est finalement séparé en 1997. Toshi, le chanteur, ayant décidé de quitter le groupe, Yoshiki n'a pas supporté la chose et a annoncé la fin de X-japan. Pour lui, la voix de Toshi était essentielle; c'était pour sa voix qu'il écrivait et il pensait que c'était impossible de continuer sans Toshi. Evidemment, je pense également que leur amitié y était pour beaucoup dans l'affaire... Le fait est que si Toshi a quitté le groupe, c'était avant tout parce qu'il se mariait. Malheureusement, sa promise faisait partie d'une secte... je vous laisse imaginer la suite... (ça, c'était pour les détails sordides).
Suite à cela, c'est hide qui se suicidera en Mai 98. A l'époque, ça nous a tous fait un énorme choc car le guitariste était l'un des pilliers du groupe. Il avait une joie de vivre et une folie scénique communicative tout en se payant le luxe d'être un dieu de la gratte... Des milliers de fans le suivent dans la mort au Japon, à tel point que l'empereur demande à Yoshiki d'intervenir...

pour la discographie:

(sous le nom X)
Vanishing Vision
Blue Blood
Jealousy

live: On the verge of destruction (en deux CD) Ya aussi la video qui est géniale Smile

(sous le nom X-japan)
Art of life (c'est un maxi single... en fait, c'est UNE song qui dure... 30 minutes:p Une pure merveille!)
Dahlia
Last song (le dernier single lorsqu'ils se sont séparés en décembre 97... lacrymal...)

et depuis leur reformation: le single I.V , générique de fin du film Saw IV. Ce single est une pure merveille... franchement, 10 ans après, les revoir jouer ensemble, ça m'a collé des frissons de fou! Very Happy

Sinon, il y a bien entendu des best of, ainsi que pas mal de lives (live live live extra, par exemple, dahlia tour également...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc EmptyMer 27 Fév - 14:23

WooooWWW je savais pas tout ça... Bon Makoto est officielement nomée petite encyclopédie de la jap music,...

Sinon quoi saw IV???? je savais pas que c'était euuuxxxxxx!!!!! Oh j'adoreeeee ce groupee!!!!!! lol! sinon c'est toujours pas possible de trouver de 12012 sur lime wire et vue que e mule marche pas chez moi,... c'est la fn des haricots je suis triste... et ce week end j'irais chercher de videos amadeus je suis à fond là... qu'est-ce que j'aime entendre chanter en japonais je trouve ça vraiment magnifique...


Et les autres là vous êtes incultes? je suis sûre que Sakukuch connait... enfin bref mettez vous y sinon au moins X japan je pense que ca peut plaire facilement si vous ne connaissez pas encore bien sûre quand vous aurez le temps aller sur dailymotion et regardez!!! Ou plustot écoutez! Mais faites quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc   Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de Coeur de la Japan musiiiiiiiccc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mangastar :: Général :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser